Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue ! Est-ce que vous êtes heureux dans votre vie? Ou vous souhaitez le devenir? Vous êtes dans le bon site. Dans ce blog vous trouvez des articles qui vous mèneront vers une vie positive et joyeuse. Merci pour votre visite.

13 Jan

Quand ça concerne la prise de décision

Publié par Fatima Ez-zahra NASSER  - Catégories :  #vie positive

Nous avons tous pris de mauvaises décisions et l'avons compris plus tard. C’est la difficulté de cela, vous ne pouviez pas savoir non plus. C’était un bon choix menant automatiquement à une bonne décision ou un mauvais choix qui signifie une mauvaise décision. Vous deviez savoir juste après avoir décidé. En conséquence, il était trop tard pour revenir en arrière à moins d’avoir une machine à remonter le temps.

 

On dirait que les meilleurs leaders hésitent, ils se laissent guider par la situation. Plus vous êtes habitué à un type de décision précis, plus il est sûr de vous fier à vos intuitions. Par exemple, si je vais faire du shopping, je suis confus au sujet de quelques jeans ou de t-shirts. Mais si j'étais avec un créateur de mode, je ferais simplement confiance à ses tripes, car je sais que son subconscient a une abondance d'informations. . Il s'agit d'esprits inconscients conscients et émotionnels rationnels.

prise de decision

 

Le paradoxe du choix

Avoir beaucoup de choix signifie une satisfaction garantie. Mais vous devez être conscient du fait que cela peut vous amener à remettre en question les décisions que vous prenez avant même de les prendre. Cela vous rend plus insatisfait. Par conséquent, nous devrions réduire nos options autant que possible afin de pouvoir choisir le bon choix et, par conséquent, prendre la bonne décision.

 

Prendre la bonne décision

C'est une compétence qui peut être développée. Nous ne pouvons pas parler de prendre la bonne décision sans parler de faire le choix optimale et ultime. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions:

 

•Tout d'abord! Vous devriez faire confiance à votre instinct. Pourtant, conscient de vos propres stéréotypes;

• Enumérer toutes les alternatives;

• Avoir une vision plus claire. Ensuite, définissez des principes et des mesures afin de réduire les options;

• Acceptez aussi ce que c'est. Ne vous précipitez pas. Ne vous inquiétez pas pour faire un choix parfait. Suis le courant;

• Enfin, vous pouvez effectuer une analyse courante et une autre après avoir pris la décision, afin de mieux connaître la situation.

Bonus: Toujours avoir un plan de sauvegarde!

 

 

Lorsque la vision est claire, prendre des décisions difficiles devient plus simple, mais savoir ne suffit pas, vous devez prendre des mesures car si vous n'agissez pas, vous n'avez pas vraiment décidé

Version anglaise

Commenter cet article

À propos

styledevieetattitudepostive

Bienvenue ! Est-ce que vous êtes heureux dans votre vie? Ou vous souhaitez le devenir? Vous êtes dans le bon site. Dans ce blog vous trouvez des articles qui vous mèneront vers une vie positive et joyeuse. Merci pour votre visite.